bandeau imageDJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Article Infos Pratiques 9/07/2012

La Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de La Réunion, est une direction de l’administration territoriale de l’Etat. Elle a été créée le 1er janvier 2011 et regroupe 100 agents.

La Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de La Réunion est issue de la fusion de la direction de la jeunesse, des sports et de la vie associative (DJSVA), du pôle social de la direction régionale de l’action sanitaire et sociale (DRASS), de la direction régionale interministérielle à la ville (DRIV) et de la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE).

Elle regroupe également plusieurs missions portant sur l’accès au logement des plus démunis : le droit au logement opposable (DALO), le contingent préfectoral et la prévention des expulsions locatives.

Sous l’autorité du Préfet, la DJSCS rassemble les réseaux jeunesse et sports, affaires sociales et cohésion sociale - égalité des chances autour d’un objectif commun de renforcement du lien social et de promotion du vivre ensemble. Elle vise à faciliter l’animation et la mise en synergie des politiques publiques dans le champ social.

En savoir +

Plaquette de présentation des DRJSCS