DJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil

Les actions du ministère

Article SPORTS 8/06/2012

Pour assurer le pilotage national de la politique en faveur de l’accès à la pratique sportive pour les personnes handicapées, le ministère s’appuie sur son Pôle ressources national sport handicap situé à Bourges.

Outre sa mission d’expertise de mutualisation d’animation de réseau, il met à disposition des outils au service des acteurs et des référents sport handicaps positionnés sur chacune des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Les actions conduites à la Réunion

Le référent sport et handicap de la DJSCS

Le référent sport et handicaps a pour mission de vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de vos projets dans les domaines suivants :

- La formation des professionnels des métiers du sport à l’accueil d’un public handicapé et des bénévoles des associations qui accueillent des personnes handicapées. (Voir rubrique formations)

- L’accompagnement des collectivités territoriales dans la mise en accessibilité des équipements sportifs ainsi que dans la formation des cadres (voir aussi rubrique sport - équipements sportifs)

- Le soutien financier à l’achat de matériel adapté (voir aussi rubrique sport - équipements sportifs)

- La mise en oeuvre de projets structurants favorisant la pratique d’activités physiques au sein d’associations spécifiques ou « valides », ou au sein de structures spécialisées

ContactTéléphone
Marion MARISY : référente Sport et Handicaps

Courriel : cliquez ici

0262 20 54 30
Standard et adresse de la DJSCS :

Pôle actions sportives

14, allée des Saphirs - CS 61044 - 97404 Saint-Denis Cedex

0262 20 54 54