DJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI-FORMATION-CONCOURS >Métiers du sport >Présentation générale des diplômes professionnels

Présentation générale des diplômes professionnels

Article EMPLOI-FORMATION-CONCOURS 30/05/2012

-Télécharger la plaquette de la DJSCS de La Réunion présentant les métiers, les formations et les organismes de formation du secteur sport
PLAQUETTE DE PRESENTATION

Le BAPAAT

Le Brevet d’Aptitude Professionnelle, d’Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports (BAPAAT) est un diplôme professionnel de niveau V (niveau BEP - CAP). Il atteste d’une qua­li­fi­ca­tion pro­fes­sion­nelle pour l’encadrement, l’ani­ma­tion et l’accom­pa­gne­ment des acti­vi­tés phy­si­ques et spor­ti­ves et des activi­tés socio­cultu­rel­les.

- En savoir +

Le BPJEPS

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP JEPS) est un diplôme professionnel de niveau IV (baccalauréat). Conçu en concertation avec les partenaires sociaux, le BP JEPS remplace désormais le BEATEP et les BEES 1er degré. Selon la spécialité choisie, il prépare à des emplois d’animateurs sportifs et/ou de jeunesse et d’éducation populaire.

- En savoir +

Le DEJEPS

Le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DE JEPS) est un diplôme d’Etat inscrit au niveau III du répertoire national des certifi cations professionnelles (baccalauréat + 2). Il atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle de coordination et d’encadrement à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

- En savoir +

Le DESJEPS

Le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DES JEPS) est un diplôme d’Etat inscrit au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles (baccalauréat +3 ou 4). Il atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle d’expertise technique et de direction à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

- En savoir +

Les diplômes de la montagne

Le diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne, de niveau IV, confère à son titulaire le droit d’encadrer et de conduire des personnes en espace rural montagnard, sur des sentiers et des zones habituellement non enneigés, à l’exclusion des rochers, des glaciers et des terrains nécessitant pour la progression l’utilisation du matériel ou des techniques de l’alpinisme

- En savoir +

ContactTéléphone
Alain JELLADE
Conseillier formations/examens

Courriel : Cliquez ICI

0262 20 54 50
Standard et adresse de la DJSCS :
Adresse bureau :
60, rue du Général de Gaulle -Saint Denis
Adresse postale :
14, allée des Saphirs, CS 61044 - 97404 Saint-Denis Cedex
0262 20 54 54

Liste des pièces-jointes