DJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Rencontres jeunesses - 6 juin 2014

Rencontres jeunesses - 6 juin 2014

Article JEUNESSE 13/06/2014

Plus de 250 jeunes représentant les principales associations engagées pour la jeunesse réunionnaise ont animé et participé activement à cette journée d’échanges et de travail organisée autour de trois thématiques : l’ouverture au monde, la mobilité comme enrichissement ; la remobilisation des jeunes au bord du chemin et l’engagement et la parole des jeunes.

Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, présidait les « Rencontres de la Jeunesse » ce vendredi 6 juin au Parc des expositions de Saint-Denis.

Organisées par la préfecture et la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, ces rencontres répondent à la volonté exprimée dans le plan national « Priorité jeunesse », de passer d’une approche sectorielle et fragmentée des dispositifs en faveur des jeunes à une politique globale et cohérente de l’action publique, associant l’ensemble des acteurs, collectivités locales et associations. Elles permettent d’associer les jeunes aux politiques publiques conduites en leur faveur et de « faire avec la jeunesse » au lieu du « faire pour elle ».

Plus de 250 jeunes représentant les principales associations engagées pour la jeunesse réunionnaise ont animé et participé activement à cette journée d’échanges et de travail organisée autour de trois thématiques :
· L’ouverture au monde, la mobilité comme enrichissement ;
· La remobilisation des jeunes au bord du chemin ;
· L’engagement et la parole des jeunes.

En savoir plus :

- Télécharger le dossier de presse
- Téléchargez Le programme de la journée

Liste des pièces-jointes