bandeau imageDJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET LAICITE

VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET LAICITE

Article Actualités 4/07/2016

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures du comité interministériel pour l’égalité et la citoyenneté du 6 mars 2015 (CIEC), le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) a été désigné par le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports pour piloter et coordonner un plan national de formation des acteurs de terrain.

Dans un contexte de crispation sur les questions religieuses et communautaires susceptible de mettre à mal le « vivre ensemble », l’enjeu du plan national et régional de formation « Valeurs de la République et laïcité » est de porter un discours clair et sans équivoque auprès de l’ensemble des publics, jeunes notamment, par le biais des acteurs de proximité qui sont à leur contact.
L’objectif est d’outiller ces derniers pour leur permettre de répondre efficacement et sereinement aux situations professionnelles qui questionnent l’application et le respect du principe de laïcité dans l’espace public.

Au regard des enjeux, le plan régional Réunion prévoit en 2016 l’organisation de 3 formations de formateurs territorialisées, regroupant chacune une douzaine de formateurs, tous secteurs d’intervention.

Pour en savoir plus :
-  Appel à candidature cliquez ici
-  Programme prévisionnel cliquez ici
-  Formulaire d’inscription cliquez ici

Contact
Sylvie Tumoine
Courriel : cliquez ici

Liste des pièces-jointes