bandeau imageDJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Journées régionales de l’engagement, 4 et 5 décembre

Journées régionales de l’engagement, 4 et 5 décembre

Article Actualités 6/12/2017

Organisées sous l’égide du préfet et en présence de Jean-Benoît Dujol, délégué interministériel à la jeunesse ces deux journées dédiées aux différentes formes d’engagement : associatif, jeune, citoyen, économique, social et solidaire ont rassemblé plus de 400 personnes.

Le 4 et 5 décembre, la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale organise, sous l’égide du préfet et en présence de Jean-Benoît Dujol, délégué interministériel à la jeunesse, deux journées dédiées aux différentes formes d’engagement : associatif, jeune, citoyen, économique, social et solidaire.

Deux journées pour promouvoir et valoriser une société de l’engagement

Lundi 4 décembre 2017 : promouvoir les initiatives locales
Plusieurs visites sont organisées dans l’île au sein de structures mettant en œuvre différentes formes d’engagement : service civique, associatif et citoyen

5 décembre 2017 : une journée de débat, des espaces d’information pour promouvoir et valoriser une société de l’engagement

Cette journée a rassemblé plus de 400 personnes : bénévoles (jeunes, dirigeants associatifs…), jeunes en mission de service civique et partenaires institutionnels. Nombre d’entre eux se sont mobilisés aux côtés de la DJSCS pour mettre en œuvre ce rendez-vous de l’engagement.

Pendant la journée :
-  Deux tables rondes ont été organisées en plénière sur l’engagement bénévole et le service civique.
-  Priorité a été donnée aux débats et à l’information pratique avec la mise en place de 4 « Kartiés » dédiés aux différentes formes d’engagement. Des espaces pour enrichir la réflexion des bénévoles et renforcer leur action.