DJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Lutte contre les exclusions >Intégration des étrangers >Intégration des étrangers : appel à projets 2019

Intégration des étrangers : appel à projets 2019

Article COHESION SOCIALE 7/06/2018

La DJSCS lance un appel à projets au titre de l’année 2019, visant à soutenir des actions en faveur de l’intégration professionnelle, sociale et culturelle des personnes étrangères primo-arrivants en situation régulière.

APPEL A PROJETS 2019 EN COURS - DATE LIMITE DÉPÔT CANDIDATURES : 3 AVRIL 2019

Présentation de l’appel à projets

La politique nationale d’accueil et d’accompagnement des personnes étrangères nouvellement arrivées vise à mettre en œuvre un parcours d’accueil et d’intégration des étrangers en situation administrative régulière, accédant pour la première fois au séjour en France et désireux de s’y installer durablement. Les crédits dédiés à ces actions d’intégration ont pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle, sociale et culturelle des publics. La DJSCS lance un appel à projets visant à soutenir des actions contribuant à atteindre les objectifs déterminées par le Comité interministériel à l’intégration du 5 juin 2018 et déclinés par l’ instruction du 17 janvier 2019 définissant les orientations de la politique d’accueil et d’intégration des étrangers pour l’année.
Après dépôt des dossiers, les projets qui répondront le mieux aux orientations de l’appel à projets seront sélectionnés.

Quelles sont les démarches pour répondre à l’appel à projet ?

Prendre connaissance de l’avis d’appel à projets 2019 et du cahier des charges précisant les critères de sélection.

Télécharger et remplir le formulaire Cerfa n° 12156*05 de demande de subvention en développant de manière exhaustive la présentation du projet d’action.

Délais et modalités d’envoi

Les dossiers doivent être adressés au plus tard le 4 avril 2019.

Soit par courrier électronique à : djscs974-plce@jscs.gouv.fr

Soit par courrier postal à :
Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Réunion (DJSCS)
60, rue du Général De Gaulle
97400 Saint-Denis

Liste des pièces-jointes