bandeau imageDJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >11ème édition des jeux de la CJSOI

11ème édition des jeux de la CJSOI

Article Actualités 17/04/2018

La 11ème édition des jeux de la commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) aura lieu du 20 au 28 avril 2018. Ces jeux sont organisés tous les 2 ans et s’adressent aux jeunes de 14 à 17 ans. La promotion de l’amitié et la fraternité entre jeunes de l’Océan Indien est privilégiée lors de cet événement.

La 11ème édition des jeux de la CJSOI

La 11ème édition se déroulera à Djibouti du 20 au 28 avril 2018. Elle réunira 850 jeunes âgés de 14 à 17 ans qui se rencontreront autour de compétitions sportives et d’activités de jeunesse. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 20 avril et les premiers matchs débuteront le 21 avril. Les jeux s’achèveront par la cérémonie de clôture.
La Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de La Réunion (DJSCS) est en charge de l’organisation de la délégation Réunion.

La délégation Réunion - Programme et composition des équipes :

La délégation réunionnaise sera composée de 80 personnes : 58 jeunes dont 54 garçons et filles, âgés de 14 à 17 ans, 4 arbitres de moins de 25 ans et leurs accompagnateurs (responsables de disciplines, encadrants et équipe médicale).

La délégation sport compte 48 jeunes dont 20 filles et 28 garçons :
-  Athlétisme : une équipe mixte
-  Football : une équipe garçon
-  Handball : une équipe fille
-  Tennis de table : une équipe mixte
-  Pétanque : une équipe garçon

La délégation jeunesse compte 6 jeunes dont 1 garçon et 5 filles
-  Le spectacle de théâtre abordera la thématique de l’évolution des jeunes et de la société à travers les valeurs de citoyenneté.
-  Le groupe de danseurs compte parmi eux des jeunes qui ont reçu des premiers prix régionaux et nationaux en danse classique et jazz au concours de 2018. Dans le cadre de la 11ème édition de la CJSOI, chaque délégation présentera son spectacle de danse et de théâtre d’une durée 30 à 40 minutes pour chaque discipline.
-  L’activité « assemblée des jeunes » donnera lieu à des débats sur la protection de l’environnement.

Téléchargez le dossier de presse en cliquant içi

Liste des pièces-jointes