DJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Retour à la page d'accueil
>SUBVENTIONS - AIDES >Autres appels à projets >Appel à projets - Repérer et mobiliser les publics « invisibles » et en priorité les plus jeunes d’entre eux.

Appel à projets - Repérer et mobiliser les publics « invisibles » et en priorité les plus jeunes d’entre eux.

Article SUBVENTIONS - AIDES 5/03/2019

Le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité renforcer le repérage des publics et confie à la Dieccte le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics invisibles, notamment des plus jeunes d’entre eux.

Présentation

Dans le cadre du Plan Investissement Compétences (PIC), le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité renforcer le repérage des publics et confie aux Di(r)eccte le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics invisibles, notamment des plus jeunes d’entre eux issus des quartiers de la politique de la ville (QPV) et des zones rurales fragilisées.

Cet appel à projets vise à donner un nouvel élan aux pratiques les plus convaincantes déjà existantes et à permettre de tester de nouvelles modalités d’intervention en matière de repérage et de mobilisation des publics dits invisibles.

Critères d’éligibilité

Est éligible :
- toute personne morale dont la santé financière est saine et dont l’activité s’inscrit dans le périmètre de cet appel à projets,
- ayant au minimum 2 ans d’existence ou étant liée juridiquement à une entité ayant au minimum 2 ans d’existence.

En savoir plus

Les candidats devront déposer leur dossier sur le site Démarches simplifiées via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-reperage-dieccte-la-reunion , au plus tard le 19 avril 2019 à minuit (pour la 1ère vague).