DJSCS de La Réunion

DJSCS de La Réunion

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Lancement du "Collectif danse Hip Hop 974"

Lancement du "Collectif danse Hip Hop 974"

Article JEUNESSE 17/04/2019

Présentation du collectif lors d’une conférence de presse organisée le 16 avril en présence de Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre à la galerie "Very Yes" du Graffeur Jace.

Création du collectif danse Hip Hop 974

15 associations réunionnaise viennent de créer le collectif Danse Hip Hop 974. Ce réseau est animé, avec le soutien de l’Etat, par Village Titan, centre socio-culturel du Port. Il a pour objectif de renforcer la dynamique et la culture Hip Hop à La Réunion par la structuration des associations et des acteurs impliqués, notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il s’agit aussi de développer les partenariats avec d’autres associations de l’océan Indien et de permettre aux danseuses et danseurs de participer aux événements nationaux ou internationaux.
Le collectif s’appuie également sur le soutien de plusieurs compagnies de danse hip hop.

Le collectif hip hop est accompagné dans cette démarche par la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DJSCS), les délégués du Préfet et la Direction des affaires culturelles (DAC-OI). Il s’agit de soutenir la dynamique collective mais également l’aide au développement des associations dédiées au Hip Hop.

La DJSCS apporte aussi une aide de 20 000 € sous forme de convention d’objectif pluriannuelle et le financement d’un poste d’adulte relais.

Conférence de presse

La conférence de presse de lancement du collectif a réuni les acteurs du Hip Hop dont de nombreux "crews" et associations en présence de Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre et du graffeur Jace qui a accueilli la conférence de presse
dans sa galerie d’art "Very Yes".

Le lancement de ce collectif s’inscrit dans un temps fort pour le monde du HIP HOP réunionnais avec l’organisation de l’évènement international « Battle of the year » du 13 au 21 avril.

Séminaires et workshops ont également ponctués cette semaine riches en évènements valorisant les différents modes d’expressions de la culture urbaine.