Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport et santé >Actualités >Deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé

Deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé

Article SPORTS 6/05/2020

Initié l’an passé dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé, l’appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé est reconduit en 2020. La première phase en septembre 2019 avait notamment permis le référencement de 138 Maisons Sport-Santé sur la quasi intégralité du territoire.

Alors que l’activité physique est, aujourd’hui et plus que jamais, un enjeu de santé publique pour les Français, le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé ont publié le cahier des charges du deuxième appel à projets pour identifier de nouvelles structures et contribuer à l’objectif de création de 500 Maisons Sport-Santé d’ici 2022.

Les Maisons Sport-Santé réunissent des professionnels de la santé et du sport et s’adressent notamment à des personnes en bonne santé qui souhaitent (re)prendre une activité physique et sportive avec un accompagnement spécifique ainsi qu’à des personnes souffrant de maladies chroniques ou d’affection de longue durée nécessitant, sur prescription médicale, une activité physique adaptée.

Date limite de dépôt de candidature : 17 juillet 2020

En savoir plus : appel à projets 2020 "Maisons Sport-Santé"