Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Lutte contre les exclusions >Appels à projets >Appel à projets pour la création de 13 places d’hébergement dédiées aux femmes victimes de violences pour l’arrondissement Est

Appel à projets pour la création de 13 places d’hébergement dédiées aux femmes victimes de violences pour l’arrondissement Est

Article COHESION SOCIALE 17/08/2020

Le 3 septembre 2019, le gouvernement a lancé le Grenelle des violences faites aux femmes, en annonçant des mesures destinées à lutter contre ce fléau. L’augmentation de places d’hébergement pour la mise à l’abri des femmes victimes de violences, le cas échéant avec leurs enfants, fait partie de ces mesures.

A La Réunion, le premier contrat local de lutte contre les violences conjugales, sexuelles et sexistes de l’arrondissement de Saint Benoît a été signé le 26 août 2019. Les acteurs de proximité, sous l’égide de l’Etat, ont arrêté des constats et des mesures participant à cette lutte. Parmi les constats établis, l’absence d’hébergement dédié à la mise l’abri des femmes victimes de violences sur le territoire a été souligné.

Le présent appel à projet vise la création d’une structure d’accueil en urgence temporaire (SAUT) de 10 places sur l’arrondissement EST de La Réunion, associé à 3 places d’hébergement transitoire destinées à la sortie du SAUT. Ces places sont dédiées à l’hébergement des femmes victimes de violences avec leurs enfants.

Liste des pièces-jointes