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Une nouvelle structure en charge des missions de cohésion sociale depuis le 1er janvier 2021

Article creation_DREETS 5/02/2021

Réforme de l’organisation territoriale de l’État : une nouvelle structure en charge des missions de cohésion sociale depuis le 1er janvier 2021

La réforme de l’organisation territoriale de l’État a pour objectifs de clarifier la répartition des compétences entre l’État et les collectivités territoriales, de réorganiser les services déconcentrés, de gagner en efficacité et de donner plus de pouvoir de gestion aux responsables déconcentrés.

Depuis le 1er janvier 2021, la DJSCS s’est transformée. Elle est devenue la Direction de la cohésion sociale (DCS) de La Réunion, qui assure les missions de cohésion sociale.

La DCS, sous l’autorité de M. le Préfet, a pour missions :
-  la prévention et la lutte contre les exclusions ;
-  la protection des populations vulnérables ;
-  l’accès à l’hébergement et logement des personnes vulnérables ;
-  le volet social de la politique de la ville ;
-  la formation et la certification dans le domaine des professions sociales et paramédicales.

À compter du 1er avril, la DCS fusionne avec la DIECCTE au sein de la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS) de La Réunion.

Les politiques et actions en matière de jeunesse, sports et engagement sont désormais assurées par la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) de La Réunion.

CONTACT : Direction de la cohésion sociale de La Réunion (DCS)

Nos bureaux  : 60, avenue du Général de Gaulle à Saint-Denis
Téléphone  : 02 62 20 55 18
Adresse postale : 14, allée des Saphirs - CS 61044 - 97404 Saint-Denis Cedex