Retour à la page d'accueil

Les diplômes professionnels

Article EMPLOI-FORMATION-CONCOURS 14/06/2012

Les diplômes professionnels du secteur de l’animation socioculturelle

-LE CPJEPS

Le certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport est un diplôme d’Etat enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles et classé au niveau 3 de la nomenclature des niveaux de certification établie en application de l’article L. 6113-1 du code du travail. Il atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle en responsabilité à finalité éducative ou sociale, dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles. Le certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport est délivré au titre d’une mention disciplinaire, pluridisciplinaire ou liée à un champ particulier.

- En savoir +

- Le BPJEPS

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP JEPS) est un diplôme professionnel de niveau 4 (baccalauréat). Conçu en concertation avec les partenaires sociaux et selon la spécialité choisie, il prépare à des emplois d’animateurs sportifs et/ou de jeunesse et d’éducation populaire.

- En savoir +

- Le DEJEPS

Le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DE JEPS) est un diplôme d’Etat inscrit au niveau 5 du répertoire national des certifications professionnelles (baccalauréat + 2). Il atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle de coordination et d’encadrement à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

- En savoir +

- Le DESJEPS

Le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DES JEPS) est un diplôme d’Etat inscrit au niveau 6 du répertoire national des certifications professionnelles (baccalauréat +3 ou 4). Il atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle d’expertise technique et de direction à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

- En savoir +

ContactTéléphone
Isabelle BILLET :
Conseiller des formations/examens
et VAE de la jeunesse et sport

Courriel : Cliquez ICI

0262 20 54 13
Standard et adresse de la DJSCS :
Adresse postale : 14, allée des Saphirs - CS 61044 - 97404 Saint-Denis Cedex
0262 20 54 54

Liste des pièces-jointes