


Pour continuer et renforcer son action de lutte contre la menace terroriste, le Gouvernement a lancé un site Internet dédié stop-djihadisme.gouv.fr
Les 7, 8 et 9 janvier derniers, le terrorisme a frappé comme jamais il n’avait frappé sur le sol français. En trois jours, 17 vies ont été emportées par la barbarie. Malgré les progrès importants en matière de lutte antiterroriste conduite au niveau national ainsi qu’à l’échelle internationale, la menace, en constante évolution, se maintient durablement à un niveau élevé.
Les 4 rubriques du site stop-djihadisme.gouv.fr
Stop-djihadisme.gouv.fr, site dédié à la prévention et à la lutte antiterroriste, s’adresse au grand public, aux proches de jeunes en voie de radicalisation (professeurs, associations) ainsi qu’aux jeunes eux-mêmes. Pédagogique, il permet aux citoyens de mieux cerner les enjeux et moyens de la lutte antiterroriste et met à leur disposition des outils pratiques (infographies, vidéos de témoignages, affichettes). Site stop-djihadisme
Dans le cadre de l’assistance à des familles confrontées au départ de certains mineurs pour la Syrie, le ministère de l’intérieur propose un numéro vert.
Ce numéro vert vous permet d’accéder à la plate-forme d’assistance aux familles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Plus d’information.