



Dans la même catégorie
Les PAEJ accompagnent les adolescents et jeunes majeurs en situation de mal être et de souffrance.
Date limite de dépôt des dossiers : 12 novembre 2019 à 12h00 (heure Réunion).
Les PAEJ sont des lieux d’accompagnement et d’orientation, de prévention généraliste, de médiation auprès des jeunes de 12 à 25 ans et de leur famille. Ces structures de proximité favorisent l’accueil et l’écoute inconditionnels et immédiats.
La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté 2019-2022 inscrit les PAEJ parmi les acteurs incontournables de l’accompagnement des jeunes et de la famille et mobilise des moyens pour la structuration et le développement du réseau des PAEJ.
L’appel à projets 2019 s’inscrit en outre dans le cadre des travaux engagés dès 2015 par la Direction générale de la Cohésion Sociale (DGCS) pour rénover le dispositif PAEJ. Ces travaux ont abouti à la rédaction d’un cahier des charges visant à renforcer le dispositif (voir Annexe 1 de l’appel à projet).
Le département de la Réunion ne dispose pas d’un PAEJ. Deux maisons des adolescents assurent dans le Nord et l’Ouest un accueil et une écoute sur les problématiques de santé.
Télécharger l’appel à projet
Télécharger le cahier des charges (annexe 1)
Télécharger l’instruction du 18 avril 2019 (annexe2)
Pour information, le document de l’ANPAEJ "Les PAEJ à l’articulation des politiques publiques".
Les dossiers sont à adresser uniquement par voie dématérialisée par courriel à : djscs974-plce@jscs.gouv.fr en précisant dans l’objet du mail : Appel à projet PAEJ
Date limite de réception des projets : 12 novembre 2019 à 12h00
Aucun dossier reçu hors délai et/ou incomplet ne sera pas étudié
Flore POLI - Chargée de mission stratégie pauvreté – flore.poli@jscs.gouv.fr