Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Le réseau Information Jeunesse >Le label Information Jeunesse et son cadre réglementaire

Le label Information Jeunesse et son cadre réglementaire

Article JEUNESSE 6/07/2021

Le label IJ est une marque de qualité accordée par l’État à une structure d’information des jeunes au terme d’une évaluation globale et objective.

L’exigence centrale qui guide cette évaluation est la capacité de la structure à se doter des moyens qui lui permettent de proposer à chaque usager une réponse à la fois individualisée et adaptée au contexte local. Le label traduit l’ambition de l’État d’être au service des jeunes, partout sur le territoire, dans une dynamique collective d’amélioration continue entre les structures labellisées mais également avec les autres structures qui délivrent de l’information spécialisée : logement, santé, formation, mobilité, emploi, etc.

LES STRUCTURES ÉLIGIBLES

La demande de labellisation est une démarche volontaire. Elle peut concerner, soit une structure qui n’a pas été labellisée auparavant, soit l’une des structures appartenant déjà au réseau Information Jeunesse.

Les structures candidates à la labellisation peuvent présenter des formes juridiques différentes : associations, GIP, service d’une collectivité locale, etc.

Vos contacts pour tous renseignements :

DRAJES : Valérie GERMAIN-PAYET, référente Information Jeunesse : valerie.germain-payet@ac-reunion.fr / 02.62.20.54.23

CRIJ : communication@crij-reunion.com

Nouveau LOGO « Information Jeunesse »

Le label "Information Jeunesse" est attribué pour une durée de trois ans dès que la structure a obtenu sa labellisation.

L’ensemble des documents administratifs et de communication des structures labellisées "Information jeunesse" doivent comporter le logo correspondant.

Liste des pièces-jointes