Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Lancement du dispositif Pass’Sport

Lancement du dispositif Pass’Sport

Article SPORTS 22/07/2021

S’inscrivant dans le plan de relance du mouvement sportif fortement impacté par la crise sanitaire, le déploiement du dispositif Pass’Sport représente une aide financière de 50 euros pour réduire le coût d’inscription d’un jeune à une activité physique.

Annoncé le 19 mai 2021 par le Président de la République, le déploiement du dispositif Pass’Sport vise à promouvoir la pratique d’une activité physique et sportive régulière, encadrée et sécurisée.

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros. Cette aide de l’État est destinée aux enfants, sous condition d’éligibilité, permettant de s’inscrire à une activité sportive.

Deux critères d’éligibilités sont à remplir :
- être âgé de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 ;
- être bénéficiaire d’une des allocations suivantes :
° allocation de Rentrée scolaire (ARS),
° allocation d’Éducation de l’enfant handicapé (AEEH),
° allocation d’Adulte handicapé (AAH).

Les bénéficiaires du Pass’Sport seront notifiés par courrier. Ils pourront ensuite se rendre dans le club sportif de leur choix et bénéficieront de 50 euros de réduction sur leur inscription, sur présentation du courrier.

Le club quant à lui pour se faire rembourser, devra saisir une demande de subvention auprès de la délégation régionale académique à la Jeunesse à l’engagement et au sport de La Réunion (DRAJES) via son espace dédié « Compte Asso ».

Structures habilitées à percevoir l’aide Pass’Sport :
- associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées,
- associations agréées non affiliées aux fédérations sportives domiciliées dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Plus d’informations sur : www.sports.gouv.fr/pass-sport

Liste des pièces-jointes

()

Portfolio